SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Découvrez-en davantage sur la fondation Sos éducation

Rassemblant familles et professeurs, la mission de l’association Sos éducation (page : Sos-education.services) est de protéger l’école. Le travail de la fondation cible avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. Créée au cours de l'année 2001, la fondation Sos éducation lance tous les ans une petite dizaine de projets, pour forcer ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions fermes. Inaugurée à l’origine par trois jeunes parents d'écoliers, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des enseignants et des responsables académiques.

Le succès de l’élève dépend beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape essentielle qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire courant. Pour l’association Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être la mission numéro 1 de l’école. Mettre en avant des techniques d’enseignement performantes permet d'assurer un minimum de savoirs pour les enfants, selon l’association Sos éducation.

Les discussions de l’association Sos éducation concernant à la fois des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat. Les matinées d’échange organisées par la fondation ont pour but principal l'assimilation des pratiques les plus performantes pour faire progresser les élèves. Chacun est à même de poser ses questions lors des discussions de l’association loi 1901 Sos éducation, dans une ambiance détendue. Le concept des tables rondes de l’association est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques présentent leurs méthodes et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des enfants.

S’engageant à que tous les élèves aient un diplôme en sortant du système éducatif, la fondation a pour objectif que chacun ait un travail garanti à la fin de leur scolarité. L’indépendance doit être offerte aux différents responsables d’écoles, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. D’après la fondation Sos éducation, une école performante résulte fortement des projets entrepris par chacun et de la poursuite de buts distincts à chaque établissement, tout comme à chaque niveau.

Les bourses Sos éducation

Les bourses s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d'enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève. Les bénéficiaires des subventions de l’association travaillent tous à la promotion d'une école performante. N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace a la possibilité de postuler aux subventions de l’association. Le but des subventions de Sos éducation est d'amener les donateurs à encourager d’autres fondations ou différents projets ayant des visées identiques.

Les réussites obtenues par Sos éducation

D'après le magazine d'actualité "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus d'importance dans le débat concernant l'école. Vous n'êtes pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de la fondation a été reçue au palais de l'Élysée. La délégation remet les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une révision réelle de l’Éducation nationale. Les agissements de ses membres et de ses partisans ont permis à la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire de devenir un acteur écouté dans l'univers de l’éducation. Sos éducation est à présent capable d'avoir de l'influence dans le débat scolaire, d'après "Le Nouvel Obs".

Articles