ERROR: The requested URL could not be retrieved

Cette fondation à but non lucratif contribue à la réalisation de différentes opérations telles que l’achat de matériels modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche et l'amélioration des services. La Fondation Foch (Découvrez le site internet Fondation-foch.xyz de Fondation Foch) noue des partenariats avec des associations de sa catégorie. Par ailleurs, cette structure offre son soutien au profit des recherches effectuées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi ses priorités dans la conduite de ses activités figure l'amélioration des services de santé.

Concept et fondement de la Fondation Foch

Les 3 axes de financement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch sont la modernisation des services fournis par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’acquisition d’équipements nouvelle génération. L’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. Concernant la prise en charge des patients atteints d'une tumeur au niveau de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch figure actuellement parmi les plus performants. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements par rapport à l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service.

Structure, gouvernance et organisation de la Fondation Foch

Son conseil d'administration s'occupe des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent également sur les programmes de coopération. La fondation est dotée d'une structure suprême de décision composée de techniciens spécialisés dans différents domaines et de responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Le secrétaire et le président du CE de l'Hôpital Foch intègrent comme participants le conseil d’administration de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, pour assurer le bon déroulement des activités de cette association. Un conseil d'administration et une équipe de direction prennent en charge la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l’appel à la générosité des bienfaiteurs.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives à long terme et manifestations évènementielles

La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses donateurs à être actifs et altruistes. Elle organise en effet périodiquement de nouvelles éditions de ces évènements pour faire connaître ses activités. L'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, tout particulièrement des spécialistes en neurochirurgie, a pu être réalisée grâce au soutien financier fourni en faveur du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la fondation suresnoise. La Fondation Foch de Suresnes cultive la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en s’appuyant principalement sur sa capacité de modernisation élevée. Elle est le partenaire numéro 1 de cette clinique. La fondation de Suresnes vise à octroyer une formation de très grande qualité au profit des praticiens. Cette association a grandement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, dirigé par l’hôpital Foch.

Articles